Vol inaugural hier 21 décembre entre Dzaoudzi à Mayotte et Pierrefonds à La Réunion

Ewa se pose à La Réunion : Air Austral fragilisée par sa propre filiale

22 décembre 2021, par Manuel Marchal

Après une période de rodage depuis le 7 décembre en effectuant des vols pour le compte de Corsair, la filiale d’Air Austral a réalisé hier officiellement son vol inaugural entre Mayotte et La Réunion avec l’atterrissage à Saint-Pierre de son Boeing 737 loué à Air Austral. Ewa prévoit 4 vols par semaine Mayotte-La Réunion en concurrence directe avec Air Austral.

Le Boeing 737 de la filiale d’Air Austral hier à Pierrefonds. (image Réunion Première)

Depuis le 7 décembre, un accord entre Corsair et Ewa, filiale mahoraise d’Air Austral a permis de tester la mise en œuvre d’une concurrence historique pour Air Austral entre Mayotte et La Réunion. En effet, sur cette ligne qui est sa raison d’être, la direction d’Air Austral organise sa propre concurrence qui propose des prix imbattables à partir de 129 euros.

Le contrat d’affrètement par Corsair s’est terminé la semaine dernière avant de reprendre début février. C’était donc hier le premier vol sous ses couleurs de Ewa entre Mayotte et La Réunion. Le Boeing 737 s’est posé hier à l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre, qui connaît une renaissance après près des deux ans de fermeture pour cause d’épidémie de coronavirus.

Ewa assurera 4 vols par semaine avec un avion qui a une plus grande capacité que les Airbus A220 neufs d’Air Austral, avec aux commandes des pilotes d’Air Austral payés selon les conditions Air Austral et dans la cabine, des hôtesses et stewarts d’Ewa… payés selon les conditions d’Ewa, entreprise basée à Mayotte où les salaires sont moins élevés.
De quoi fragiliser Air Austral, qui devra également faire face à l’accroissement de l’activité de Corsair entre La Réunion et Mayotte : jusqu’à 8 vols par semaine via un affrètement qui sera assuré à partir de février… par Ewa.

M.M. 

A la Une de l’actuAir AustralLuttes pour l’emploiIle de Mayotte

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus