
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Réponse à une demande importante et illustration du partenariat stratégique entre Madagascar et les Emirats arabes unis
16 janvier, par
Sept mois après avoir inauguré sa liaison vers Antananarivo, capitale de Madagascar, via les Seychelles, Emirates a annoncé, lors d’une conférence de presse ce mercredi, qu’elle augmenterait à partir du 2 avril 2025 la fréquence de ses vols, portant ainsi le nombre de ses rotations hebdomadaires à six contre quatre actuellement. Cette décision répond à une forte demande et marque une nouvelle étape dans la consolidation des liens entre les Émirats arabes unis et Madagascar, sur le plan touristique et économique.
Seulement sept mois après la création d’une ligne aérienne directe entre Dubaï et Antananarivo, la compagnie annonce une nouvelle augmentation de ses fréquences de vols vers la capitale malgache, Antananarivo. À partir du 2 avril 2025, les passagers pourront bénéficier de six vols hebdomadaires, contre quatre précédemment. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de répondre à une demande de plus en plus croissante depuis le lancement des opérations de la compagnie à Madagascar.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, Essa Sulaiman Ahamad, vice-président principal des opérations commerciales d’Emirates pour l’Asie occidentale et l’océan Indien, a expliqué que l’ajout de ces deux nouveaux vols visait à satisfaire la demande accrue observée depuis le début des opérations. « L’amélioration des services renforcera également les liens économiques entre Madagascar et les Émirats Arabes Unis », a-t-il ajouté, soulignant que cette mesure avait pour objectif de stimuler à la fois les voyages d’affaires et les déplacements touristiques tout en facilitant les échanges commerciaux grâce à une capacité de fret supplémentaire.
L’augmentation de la fréquence des vols d’Emirates répond également à un besoin. Depuis le début de la haute saison, en décembre, la compagnie avait déjà augmenté son nombre de vols hebdomadaires à cinq, permettant ainsi une augmentation significative du nombre de passagers. En effet, selon le ministre des Transports et de la Météorologie, Valery Ramonjavelo, ce renforcement de l’offre a permis de faire passer le nombre de passagers mensuels de 4 000 à 6 000, soit une hausse de 50 % par rapport à la période précédente.
Pour le ministre, cette évolution témoigne de la solidité du partenariat entre les Émirats Arabes Unis et Madagascar. « L’augmentation à six fréquences hebdomadaires par Emirates est un signal fort de confiance envers notre pays, en particulier envers la destination touristique de Madagascar », a déclaré Valery Ramonjavelo. Il a également souligné que cette dynamique contribue à renforcer la visibilité internationale de Madagascar en tant que destination touristique de premier choix, notamment auprès des voyageurs internationaux désireux de découvrir l’île ou de faire du business dans la région.
Ce renforcement de la desserte d’Emirates vers Madagascar s’inscrit dans une logique de renforcement des échanges entre les deux pays. En augmentant sa fréquence de vols, Emirates participe à l’essor économique de Madagascar. La compagnie a, en effet, un rôle clé à jouer dans le développement des échanges commerciaux, notamment grâce à sa capacité de fret accrue. Le transport de marchandises entre Madagascar et les Émirats, bénéficie ainsi d’un nouveau coup de pouce.
L’extension des services d’Emirates ne se limite donc pas au secteur touristique, mais participe également au développement d’un réseau commercial plus fluide et plus performant. Ce faisant, Emirates renforce non seulement sa position à Madagascar, mais joue également un rôle crucial dans l’essor économique de la région, en améliorant les échanges commerciaux et les liens entre l’Afrique de l’Est et le Moyen-Orient.
Avec cette décision, Emirates marque une nouvelle étape dans ses ambitions à Madagascar, renforçant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur du transport aérien entre l’océan Indien et le reste du monde. Les 6 vols par semaine concernent aussi les Seychelles, escale entre Dubaï et Antananarivo. De plus, Emirates dessert quotidiennement Maurice depuis plusieurs années. La Réunion n’est pas incluse dans cette stratégie faute d’infrastructures touristiques à la hauteur et victime d’un manque d’intérêt en termes de voyages d’affaires.
M.M.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)