Transports aériens

Ouverture des centres d’appels Air Austral

Pour répondre aux attentes des clients et des agences de voyages

20 mars 2003

Deux centres d’appel Air Austral sont déjà mis en œuvre à La Réunion et en France métropolitaine. Une équipe de quinze personnes a été constituée à cette occasion. Neuf travaillent à La Réunion. Désormais, un client qui souhaite contacter la compagnie peut appeler le numéro indigo 0825 013 012.
À partir du 30 mars, Air Austral offrira à sa clientèle réunionnaise un service téléphonique sept jours sur sept de 6 heures du matin à minuit (de sept heures à vingt-deux heures depuis la France métropolitaine). Olivier Besnard directeur commercial d’Air Austral explique pourquoi la compagnie avait choisi d’offrir ce nouveau service : « Nous perdions beaucoup d’appels, il s’agit pour nous d’améliorer l’accueil téléphonique ». « Grâce à ce numéro », précise-t-il, « les passagers peuvent obtenir directement un agent qui pourra les renseigner, les agences de voyage dispose d’une aide à la vente (help desk), et la clientèle fidélisée bénéficie d’un accueil privilégié et prioritaire ». Olivier Besnard indique également que « les centres d’appels permettent une meilleure qualité de rencontre dans les agences de vente, en dissociant l’activité téléphonique et l’activité des agences de Saint-Pierre, de Saint-Denis et de Rolland Garros ».
Pour une efficacité maximum Air Austral a choisi de s’équiper auprès de la société Nextira one Océan indien d’un ALCATEL 4400 CCD, qui permet un suivi de la qualité de service en temps réel.
Plus de 500 appels par jours sont déjà reçus au centre d’appels de Saint-Denis, 80% des appels sont décrochés sans attente. Plus de 100.000 appels sont attendus pour une année. La moitié concernerait les renseignements, et l’autre moitié les réservations et les confirmations.

Air Austral

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus