Soutien à l’Alliance des Outre-mer

Elections européennes : Jean-Hugues Ratenon (CAPE)

4 juin 2009

Membre du Comité d’action pour les européennes (CAPE), Jean-Hugues Ratenon décrit la très grave situation sociale de La Réunion, qu’une donnée peut illustrer : 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Sur la période 1997 à 2007, les prix à La Réunion ont augmenté de 37%, alors que dans le même temps, ils n’augmentaient que de 30% dans l’Hexagone. 52% de la population est en dessous du seuil de pauvreté, contre 18% en métropole. 50% de la population avait en 2006 un revenu inférieur à 690 euros.

Ces indicateurs donnent un aperçu de la crise sociale que connaît notre pays. Dans ce contexte, toute aggravation de la situation est à exclure. Ce n’est pas parce que la crise mondiale touche l’Union européenne que les crédits des fonds structurels destinés à La Réunion doivent diminuer, car ils remplissent un rôle essentiel pour le pays.

Membre du Comité d’action pour les européennes (CAPE), Jean-Hugues Ratenon rappelle l’urgence sociale que connaît le pays. Il appelle tous les Réunionnais à se mobiliser en allant massivement voter dimanche. Et il explique quelles sont les raisons pour lesquelles il votera dimanche pour l’Alliance des Outre-mer, la liste conduite par Elie Hoarau.

Lutter contre la vie chèreLuttes pour l’emploiVideosUnion européenne

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus