Grève générale à l’appel du COSPAR

La Réunion dans la rue pour soutenir la lutte

10 mars 2009

Nouvelle journée de mobilisation à La Réunion à l’appel du COSPAR. Au coeur de la manifestation à Saint-Denis, avec les milliers de Réunionnais qui sont venus dire avec force leurs revendications pour faire face à l’urgence sociale.

À l’appel du COSPAR, ils étaient encore des milliers ce matin à défiler à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Voici plusieurs interviews de membres du Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion.

Entre le Petit Marché et la Préfecture en passant par la partie piétonne de la rue du Maréchal Leclerc, nombreux étaient encore ce matin les Réunionnais à marcher pour faire avancer les revendications.

Actuellement en discussion avec le patronat, la grande distribution, les bailleurs sociaux et l’État, le COSPAR a annoncé la poursuite le mobilisation, avec à la clé des actions coup de poing, jusqu’à la signature d’un accord qui prennent en compte les revendications de tous, et en particulier des plus démunis qui sont la majorité de la population à La Réunion.

Lutter contre la vie chèreLuttes pour l’emploiVideosCOSPAR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus