Raïssa Noël, porte-parole du Comité pour l’Appel de l’Ermitage.

Éliminer la pauvreté

28 septembre 2015, par Correspondant Témoignages

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

Extrait du discours de Raïssa Noël.

Ensuite, c’est Raïssa Noël de Saint-Paul qui a pris la parole au nom du Comité de l’Appel de l’Ermitage, lancé par des pauvres de toute l’île le 18 décembre 2012 pour abolir l’extrême pauvreté à La Réunion. Ce combat essentiel des Réunionnais est encouragé par le Sommet de l’ONU qui s’est tenu à New-York le vendredi 25 septembre dernier, où 193 chefs d’État se sont prononcés pour les nouveaux objectifs du développement durable dans les 15 ans à venir et notamment éliminer la pauvreté sous toutes ses formes, partout dans le monde.

Pour Raïssa Noël, à La Réunion, il y a « des décisions politiques à prendre » d’urgence et sur le long terme à ce sujet car « beaucoup de Réunionnais ont du mal à tenir jusqu’à la fin du mois ; l’heure est grave mais l’espoir est permis ». D’où cette annonce encourageante : le Comité pour l’Appel de l’Ermitage adhérera au Comité de Parrainage pour mobiliser le maximum de Réunionnais dans le combat pour réaliser ces objectifs du développement durable dans le pays.

A la Une de l’actuUnion des Forces de progrès pour le Développement et l’ÉgalitéComité de ParrainagePour une Réunion Nouvelle

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus