
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
40 à 50 % des facteurs jetés au chômage
3 janvier 2023, par
La fin du timbre rouge démontre que le pouvoir poursuit son travail de destruction du service public remettant ainsi en cause le principe constitutionnel d’Égalité dû à tous les citoyens.
Le président de la République nous exhorte à l’unité.
Mais il se garde bien d’en donner l’exemple.
La destruction massive du service public se poursuit.
La fin du timbre rouge, UN PROGRÈS ?
Il sera remplacé par la e-lettre !
Si t’as pas d’ordi, t’écris pas. Ou bien tu devras aller au bureau de Poste le plus proche pour qu’on y scanne ta lettre (Bonjour l’intimité ! Bonjour la confidentialité du courrier !) et si tu habites à Chemin Barrière (Hauts de Saint-Paul) et que tu as mal aux jambes ? Eh bien, t’écris pas ! Voilà tout !
40 à 50 % des facteurs disparaîtront ; juste au moment où Mme La Poste de Macron te propose des contrats pour que le facteur vienne voir les séniors, prenne de leurs nouvelles et leur apporte même quelques petites courses…
Supprimer la moitié des facteurs ? Résultat : des personnes âgées encore plus isolées,
et 40 à 50 % des facteurs jetés au chômage au moment même où Macron veut durcir les conditions d’accès à l’indemnisation du chômage pour aller vers « le plein emploi » !
On marche sur la tête !
À distendre toujours plus le lien social jusqu’à la rupture on fait la promotion d’une société où seuls les « premiers de cordée » auront le droit de vivre.
La destruction du service public était-elle clairement annoncée dans le programme du candidat-président ? Non ! Alors, alors, alors ?
Jean
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)