Paul Vergès, président du Comité de parrainage

« Le scrutin le plus important depuis 70 ans »

28 septembre 2015, par Correspondant Témoignages

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

Troisième intervenant dans ce meeting : Paul Vergès, pour qui « ce scrutin dans 70 jours sera le plus important depuis 70 ans » en raison des immenses défis à relever dans les années à venir et dont les candidats soutenus par les néo-colonialistes ne parlent à aucun moment. Après avoir rappelé en détail tous ces défis, il a mis l’accent sur l’importance des réformes fondamentales à mettre en œuvre, notamment en termes de gouvernance démocratique et populaire réunionnaise avec l’instauration d’un « nouveau statut de La Réunion pour l’avenir ».

Ces réformes pourront être réalisées grâce à un nouveau vote historique en 2016 sur le contenu de la loi pour l’égalité réelle, proposée par le président de la République. « Nous disons non à la corruption dans le monde politique et non à son gaspillage de l’argent public », avec des projets catastrophiques au détriment de l’essentiel, a déclaré Paul Vergès en annonçant, longuement applaudi par la foule : « nous allons accueillir dans le Comité de Parrainage toutes celles et tous ceux qui veulent sauver La Réunion ».

Paul Vergès situe l’importance des élections.
A la Une de l’actuRégionales 2015Union des Forces de progrès pour le Développement et l’ÉgalitéComité de ParrainageRadioPour une Réunion Nouvelle

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus