Nouvelle rencontre entre le Département et les agriculteurs sinistrés

28 mars

Après Salazie, Bras-Panon, Saint-André et Saint-Benoit, c’est à Saint-Paul que le Département organisait, le mercredi 26 mars, une rencontre avec les agriculteurs sinistrés par le cyclone Garance. Une rencontre à laquelle participaient également la Chambre d’agriculture et la Réserve naturelle nationale de l’Etang Saint-Paul.

A Bouillon, les agents de la Direction Agriculture et Eau et ceux du service Développement rural ont ainsi présenté les aides qui ont été décidées par la Collectivité lors de la commission permanente du 19 mars, ainsi que celles qui avaient été préalablement engagées.

Cette rencontre de proximité a notamment permis d’expliquer le fonctionnement de la plateforme subventions.departement974.fr, mise en place pour simplifier les procédures et fonctionner comme un guichet unique. Cette plateforme avait déjà été présentée aux représentants du monde agricole, lorsqu’ils ont été reçus à l’Hôtel du Département le lundi 24 mars.

Ce nouveau rendez-vous avec les agriculteurs a permis de les écouter, de mieux comprendre leurs situations et, surtout, de les assurer du soutien sans failles de la Collectivité, à leurs côtés depuis le passage du cyclone Garance pour œuvrer à une rapide reconstruction de la production locale.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus