
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Au Port vendredi soir, avec Firose Gador, ses colistiers et ses soutiens,
10 février 2020, par
La campagne est décidément bien lancée pour toute l’équipe qui soutient Firose Gador, ses colistières et colistiers. Les porte-à-porte, commencés il y a de longs mois déjà, se multiplient et s’accélèrent. Le tract de présentation de la candidate d’ouverture du PCR est déjà dans toutes les boîtes aux lettres de tous les quartiers du Port. Le mouvement d’adhésion à Firose s’amplifie et attire de plus en plus de ’jeunes de tout âge’… parce qu’on est jeune quel que soit son âge quand on s’engage au sein de cette équipe pleine de confiance et riche de figures populaires portoises !
Et vendredi c’était l’inauguration de la permanence, lors d’une belle soirée militante, ponctuée de deux discours très mobilisateurs. L’un de Firose Gador "Pour Le Port, une ville dobout !", "pour redonner la mairie à la population du Port". L’autre de Jean-Yves Langenier "pour refaire du Port une ville phare de La Réunion".
Les nombreuses personnes présentes – qui n’ont pas cessé d’arriver au fil de la soirée, rendant la salle finalement un peu étroite – ont assisté dans la bonne humeur au dévoilement de la plaque signalisant la permanence. Et puis pour terminer petit festival de pétards et pot de l’amitié. Avant de se donner rendez-vous pour le lendemain matin bonne heure pour un porte-à-porte et des réunions chez l’habitant. Militantes et militants sont décidément à pied d’œuvre !
A.D.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)