
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Guèt pa touzour sak lé plis an o knou mé zèt innti koudéy dsi sak lé annsou
25 juillet 2023, par
Comme dans d’autres régions de l’île, à Saint-André les militants communistes sont mobilisés pour expliquer à la population les propositions du PCR pour libérer la population de la crise, notamment en matière de vie chère. Un communiqué de la Section de Saint-André rend compte de l’action en cours.
Les prix s’envolent à La Réunion, notamment ceux de l’alimentation qui ne cessent d’augmenter. Ces derniers temps, le coût de certains produits du quotidien et de première nécessité, a carrément explosé. Les aliments ordinaires deviennent des produits de luxe. Se nourrir coûte par conséquent de plus en plus cher.
La cherté de la vie et la dégradation effrénée du pouvoir d’achat sont la préoccupation majeure des familles réunionnaises, et plus particulièrement des foyers à bas revenus qui ont de plus en plus du mal à s’en sortir.
Face à l’aggravation de la situation, le PCR a émis des propositions, lors de son assemblée du 25 juin à la Salle Candin :
- Une prime d’urgence en faveur des revenus les plus faibles, sur le modèle de la prime COSPAR.
- Une compensation de la vie chère pour tous les travailleurs.
- L’urgence de l’élaboration d’un projet de développement réalisé par les Réunionnais et pour les Réunionnais.
Ces propositions nécessitant d’être largement connues et partagées ont fait l’objet d’un tract — imprimé de manière militante — et distribué au cours de ces derniers jours à Saint-André, par les camarades de la Section PCR, comme l’ont fait les autres Sections de l’ile, en privilégiant dans la mesure du possible le contact direct.
Le PCR poursuit le combat - contre la pauvreté, pour la dignité du peuple réunionnais — initié par le Dr Raymond Vergès en 1946.
Section PCR de Saint-André
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)