
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Au boulodrome du front de mer à Ravine Blanche
17 décembre 2024
Ce 15 décembre à la Ravine Blanche, les communistes saint-pierrois ont organisé un pique-nique partage. La solidarité avec les Chagossiens et les Mahorais était à l’ordre du jour d’un rassemblement animé au son du maloya.
Ce dimanche 15 décembre, la section PCR de Saint-Pierre organisait un rassemblement festif pour clôturer l’année et anticiper avec un peu d’avance la Fête Kaf. Plusieurs sections ont répondu à l’appel, accompagnées de dirigeants du Parti (Élie Hoarau, Ary Yee Chong Tchi Kan, Julie Pontalba). La France Insoumise (Nicole Grinfender) et le mouvement Équilibre de Ruth Dijoux nous ont honorés de leur présence ainsi que quelques personnalités de la société civile et artistes (notre caritologue André Béton, le botaniste Raymond Lucas, les zarboutans du Maloya Ti Moris et le groupe Rezonans…).
C’est devant une assemblée de plus de 100 personnes que se sont succédé au micro Georges Gauvin sur l’actualité du retour des Chagossiens chez eux, Élie Hoarau, président du PCR, sur l’actualité politique dans la zone Océan Indien et sur la situation internationale.
Une cagnotte circulant parmi les invités à permis de rassembler des fonds pour nos amis mahorais durement touchés par le passage du cyclone. Le PCR appelle à amplifier l’élan de solidarité envers les populations de l’Archipel des Comores. La journée vous s’est prolongée au son du Maloya, et par un rendez-vous pour fêter le 20 décembre tous ensemble chez notre camarade Benoît Blard, chemin Champcourt au Tampon, dès la tombée du jour.
Correspondant
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)