Commémoration de l’abolition de l’esclavage

Afrique du Sud : Isabelle Erudel à la tête de la délégation réunionnaise

7 décembre 2023

A l’occasion du 1er décembre, date d’abolition de l’esclavage en Afrique du Sud, Isabelle Erudel conduisait une délégation afin d’inaugurer l’exposition « Les Noms de la Liberté » au Cap.

Pour la conseillère départementale PCR, « il s’agit là d’un acte concret de coopération entre l’Afrique du Sud et La Réunion. Il est question d’une page majeure et cruciale de nos histoires : celle de la traite, de l’esclavage et de l’abolition de l’esclavage.

« Pour les festivités du Gran 20 désanm, La Réunion accueillera une délégation Sud Africaine pour inaugurer « My name is February » prêtée par eux », poursuit la militante communiste.

La délégation dirigée par Isabelle Erudel était composée du conservateur, Jean Barbier, de deux dames des archives départementales : Lise Di Pietro et Jocelyne Aubras, et de 2 représentants des deux principales associations du village de Villèle : Camille Divily et Jean-Marie Itema-Imberes.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus