Avec le soutien de l’Institut Confucius d’Antananarivo

Apprentissage du chinois au Ministère des Affaires étrangères de Madagascar

6 avril 2024

Cette initiative vise à raffermir nos liens diplomatiques avec la République populaire de Chine et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du premier pilier de la Politique générale de l’État

Le personnel du Ministère des Affaires étrangères a débuté un cours d’apprentissage de la langue chinoise dispensé par l’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo, ce jeudi 4 avril 2024. « Cette initiative vise à raffermir nos liens diplomatiques avec la République populaire de Chine et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du premier pilier de la Politique générale de l’État, axée sur l’investissement dans le capital humain », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères de Madagascar.
L’ouverture du cours a vu la présence du Secrétaire Général par intérim, Lanto Rahajarizafy, ainsi que Ji Ping, Ambassadeur de la République populaire de Chine à Madagascar

Environ soixante agents du ministère participent à ce cours inaugural, lequel se déroulera sur une durée totale de 50 heures, et se tiendra chaque jeudi dans les locaux du MAE. « Cette initiative revêt une importance capitale pour le renforcement des compétences linguistiques de notre personnel », précise le MAE.

ChineMadagascar

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus