Dimanche dernier à Takamaka

Retour en images sur un pique-nique d’amitié créolo-chagossienne

6 juin 2018, par Alain Dreneau

Le très beau site de Takamaka se prêtait à cette journée d’amitié internationaliste.

C’était dimanche dernier, c’était le dernier jour du séjour de la délégation chagossienne à La Réunion. Dernier jour de détente et de partage, en prenant l’air dans les hauts ensoleillés (oui, oui !) de Takamaka. Le site de Takamaka il faut le mériter, au bout de cette route farcie de nombreux virages en épingle à cheveux. Organisée par la section PCR du Port, cette sortie était l’occasion d’offrir aux ami(e)s du Groupe Réfugiés Chagos un grand moment de joie, de bon repas et d’amitié, dans une ambiance musicale où tout le monde a pu exprimer ses talents.

La délégation chagossienne est de retour à l’île Maurice. Cette visite à La Réunion aura marqué une nouvelle étape dans la solidarité qui s’élargit pour le combat des Chagossiens. Olivier Bancoult a pu expliquer l’avancée de la lutte à la radio, à la télévision, les deux fois invité au Journal parlé, ainsi que sur les trois quotidiens. Les dates des prochaines échéances ont été présentées, qui nous demandent, à nous Réunionnais solidaires, une grande vigilance.

Olivier Bancoult et Firose Gador : les liens sont forts entre les Portois et les Chagossiens.
Les tambours chagossiens visent une reconnaissance de l’Unesco comme patrimoine des musiques du monde.
On fait le rond autour des chanteuses et des ‘ravannes’ chagossiens
A la Une de l’actuChagos

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus