
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
31 décembre 2020, par
,Alfred Jarry, n’aurait rien eu à redire de la décision du préfet de la Réunion, à part certainement considéré que son personnage de fiction a pris vie. Sur la base d’un avis du conseil scientifique , il décide d’un dispositif qui n’a ni queue ni tête soi-disant dans le but de protéger les réunionnais mais plutôt pour avoir une bonne note de la part de son patron.
Sur la base d’un avis du conseil scientifique qui ne parle que de la Guyane, il décide d’un dispositif qui est en l’état inapplicable sauf à mettre un bracelet électronique à tous les Réunionnais. Aujourd’hui de 18h à 5h demain, tous les rassemblements sur l’espace public sont interdits. De 22h à 1h ne peuvent se déplacer que les gens rentrant chez eux et ceux ayant un motif impérieux et de 1h à 5 h que ceux qui ont des motifs impérieux.
Pourtant les chiffres de contamination sont en constantes baisse. Les chiffres du 29 et 30 décembre montre 18 cas de contaminations par jour, loin du seuil d’alerte de 100 cas évoqués précédemment. Les vaccins sont en cours d’approvisionnement, mais surtout le système hospitalier n’est pas en état critique. Mais alors pourquoi l’aéroport est totalement ouvert, pourquoi avons-nous accueilli autant de personne en provenance des zones contaminées, mais surtout pourquoi n’y-a-t’il a pas de quarantaine comme partout dans le monde ?
La encore, nous avons juste un exercice de communication, pour infantiliser les Réunionnais par une décision sans fondement. Ubu a besoin d’un bon point alors il invente quelque chose. Mais que fait-il pour la pauvreté, que fait-il par rapport au changement climatique, mais surtout que fait-il pour combattre l’épidémie de dengue qui sévit depuis bientôt 3 ans ? Communiquer, communiquer il en restera toujours quelque chose.
« J’ai changé le gouvernement et j’ai fait mettre dans le journal qu’on paierait deux fois tous les impôts et trois fois ceux qui pourront être désignés ultérieurement. Avec ce système j’aurai vite fait fortune, alors je tuerai tout le monde et je m’en irai » Alfred Jarry, Ubu roi
La rédaction de Témoignages
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)