Bienvenue à tous nos sœurs et frères déportés

1er décembre 2020, par Rédaction Témoignages

Il y a plus d’un demi-siècle, des enfants ont été soustraits illégalement à leurs parents et conduits en France, en dépit de toutes les règles en vigueur. Totalement déracinés, leurs conditions de vie ont donné lieu à des études qui ont débouché sur la « responsabilité morale » de l’Etat Français, suivi par des actes de réparations.

Notre journal Témoignages, les dirigeants du PCR et des org anisations démocratiques, ont contribué à dénoncer ce trafic d’enfants jusqu’à ce qu’éclate le scandale. Votre présence, ce jour, est l’illustration de la justesse de nos engagements à vos côtés.

Au nom de la rédaction de Témoignages, nous vous souhaitons un bon séjour et vous prions de continuer la lutte pour la reconnaissance de notre histoire et l’exigence de son enseignement.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus