Le triomphe d’une démarche

10 avril 2007

La conférence de presse de Paul Vergès hier au siège de l’Alliance marquera à coup sûr la campagne de l’élection présidentielle, qui a commencé officiellement ce même lundi. En effet, elle fut l’occasion de souligner un fait jamais vu dans l’Histoire de La Réunion et qui jouera un rôle considérable dans les années à venir.
C’est le fait que les candidats à l’élection présidentielle représentant plus de 75% des électeurs approuvent sans réserve le socle des propositions de l’Alliance pour une nouvelle étape du Développement de La Réunion. Marie-George Buffet, Dominique Voynet, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et François Bayrou l’ont écrit à Paul Vergès.

Le Président de l’Alliance a expliqué aux journalistes que ce plébiscite est un atout considérable pour les Réunionnais. En effet, il porte non pas sur un projet, mais sur des contrats financés pour les 7 à 10 ans à venir et portant sur des réalisations qui représentent 80% des activités économiques à La Réunion.
C’est une première victoire des Réunionnais pour la Présidentielle ; une victoire comme ils n’en ont jamais remportée dans le passé. Et une victoire unique car, nulle part ailleurs dans toute la République, les principaux candidats ne se sont prononcés ainsi sur une telle plate-forme émise par une collectivité régionale.

Ce triomphe a été obtenu grâce à la démarche de rassemblement de l’Alliance pour faire avant tout gagner La Réunion. Mais les dirigeants socialistes locaux confondent l’intérêt général de l’île avec leurs propres intérêts.
Ils continuent d’insulter le PCR et ses alliés, en leur promettant de tout faire pour les éliminer aux législatives. Ce faisant, ils desservent leur propre candidate.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus