
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
18 mars 2021, par
Notre cher ministre de la Santé a adressé une lettre aux soignants pour clairement les accuser de leur manque de professionnalisme mais, en mettant la forme comme il sait très bien le faire. A ce jour, seulement un tiers des soignants ont franchi le pas. Il a voulu rappeler à ces derniers le faible taux de vaccination les concernant en Ehpad mais derrière tout ça se cachent des reproches bien plus importants.
Lorsque le ministre parle de faute professionnelle de la part des soignants, rappelons le que c’est lui qui a osé maintenir, il y a quelques semaines, des élections concernant les médecins alors que nous étions en pleine crise sanitaire ! Voila la définition précise d’une faute professionnelle monsieur le ministre.
Pour certains médecins il est indispensable de se faire vacciner mais la frilosité des soignants ne doit pas cacher le vrai problème à savoir la logistique, point majeur de cette vaccination. Certains pensent même que ça ne serait pas un vrai scandale de voir la vaccination obligatoire pour les soignants, mais ils oublient que le vrai scandale se trouve ailleurs. Ce n’est pas normal aujourd’hui de ne pas savoir combien de doses vont les être livrées par semaine ou par jour. Il est inacceptable de bloquer une après midi vaccination et se retrouver à la dernière minute à annuler par manque de doses. Voila le problème !
N’oublions pas que le ministre avait la responsabilité des soignants face à la Covid-19 et longtemps il ne l’a pas fait, notamment à travers le manque de masques. Les ARS leurs ont fait porter des sacs poubelles en guise de surblouses et surtout, pendant des semaines, nos soignants n’ont reçu aucune protection qui aurait permis à un grand nombre d’entre eux d’éviter la contamination.
Il est plus que temps de faire le ménage à la direction générale de la santé car cela fait un moment que ça dure. Il y a eu le problème des tests, des masques et maintenant la distribution des vaccins.
Bertrand Ancelly
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)