
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Législatives - 2ème circonscription Échos de campagne de Jean-Yves Langenier
26 mai 2012, par
Hier matin, Jean-Yves Langenier était attendu dans un quartier du Port qui représente à lui seul un grand pan de son histoire : la ZAC 1, autrement dit les deux cités Léon de Lépervanche et Raymond Vergès. Situé en face du Parc Boisé, le quartier a été construit à la fin des années 70 pour accueillir les familles du bidonville de Cœur-Saignant. Un progrès de l’habitat populaire remarquable à l’époque, un progrès qui se poursuit aujourd’hui au travers de la grande opération de rénovation urbaine qui est en cours pour améliorer et moderniser les deux cités.
Jean-Yves Langenier a donc passé la matinée dans ce quartier en pleine transformation, preuve concrète d’une politique de développement au niveau d’une ville. C’est aussi de développement que le candidat du PCR à l’élection législative est venu parler avec les habitants, mais d’un développement cette fois-ci à l’échelle de toute La Réunion.
Lors de deux réunions suivies par des auditoires attentifs et nombreux, en ces heures pourtant matinales, il a pu prendre le temps d’exposer les grands axes du programme du PCR, un programme qui a été, il faut toujours le rappeler, approuvé par le candidat François Hollande lors de son passage à La Réunion.
C’est pourquoi, tout le monde l’a bien compris après avoir écouté Jean-Yves Langenier, l’enjeu est maintenant d’amener à l’Assemblée nationale des députés communistes déterminés à faire appliquer les engagements présidentiels. L’unité réunionnaise est la clé qui permettra d’ouvrir la porte du développement. Cette unité est faite de sens des responsabilités, de modestie et de fidélité aux luttes du PCR, trois plans sur lesquels la population a pleinement confiance en Jean-Yves Langenier.
A.D.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)