“Votons pour La Réunion !”

11 avril 2007

À l’occasion de cette élection présidentielle, les Réunionnais viennent déjà de remporter une première et immense victoire : la plate-forme de l’Alliance, avec ses « propositions pour la nouvelle étape du Développement de La Réunion », a reçu le soutien des 5 principaux candidats. Cela signifie que, quel que soit celui qui sera élu chef de l’État, les Réunionnais savent déjà qu’ils seront gagnants, en raison du contenu de cette plate-forme.
Il est clair aussi que cette victoire politique pour La Réunion est un triomphe personnel pour l’architecte de cette démarche et de la plate-forme : Paul Vergès, le Président de l’Alliance. Aucune organisation politique n’aurait pu obtenir un tel résultat, qui est la reconnaissance au niveau national de la qualité d’un projet réunionnais.

Après cette première victoire, les Réunionnais qui veulent se comporter en citoyens libres et responsables se sentent libérés. Désormais, ils savent qu’ils peuvent choisir selon leurs convictions en toute tranquilité parmi les candidats qui soutiennent la plate-forme de l’Alliance.
En ce qui concerne le PCR, il a décidé hier soir, après une analyse complète de la situation pré-électorale, d’appeler à voter au 1er tour pour Marie-George Buffet. Sa position au 2ème tour sera fonction de la situation après le 22 avril.

À partir de là, il faut tout faire pour que le soir du 1er tour soit celui d’un nouveau triomphe de la plate-forme de l’Alliance. Que le maximum de voix se retrouvent autour de ce projet. C’est là le meilleur moyen pour qu’ensuite, la plate-forme soit appliquée.
En France, Nicolas Hulot et ses amis ont lancé comme mot d’ordre pour cette élection : “Votons pour la planète !”. Dans la même logique, qui est celle de l’Alliance, “votons pour La Réunion !”.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus