
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
10 000 Réunionnais touchés par cette maladie
29 novembre 2024
La Fondation Recherche Alzheimer organise la 2e édition des Entretiens Alzheimer Île de La Réunion, avec deux rendez-vous ouverts au public : le vendredi 29 novembre 2024 à Saint-Denis et le samedi 30 novembre au Tampon, de 14h à 17h30. Ce retour fait suite à l’engouement suscité par la première édition en 2022, qui avait rassemblé plus de 400 participants.
La maladie d’Alzheimer touche 10 000 personnes à La Réunion. Les Entretiens Alzheimer ont pour objectif de répondre aux interrogations des patients, aidants, et professionnels, tout en informant sur les avancées scientifiques.
Ces conférences gratuites proposent des échanges riches entre experts locaux et nationaux sur les progrès de la recherche médicale, les étapes du diagnostic, l’importance de la prise en charge précoce, et les outils de prévention.
En donnant la parole aux chercheurs, professionnels de santé, et associations locales, l’événement vise à renforcer le dialogue entre tous les acteurs engagés dans le combat contre la maladie.
À La Réunion, où le nombre de cas continue d’augmenter, cette initiative est importante pour soutenir les patients et leurs aidants, souvent en quête de solutions adaptées. Ces rencontres permettent de partager des informations concrètes et des outils pratiques pour améliorer la qualité de vie des malades.
Les Entretiens Alzheimer bénéficient du soutien de partenaires comme le Crédit Agricole Réunion-Mayotte, Antenne Réunion, France Alzheimer La Réunion, et le Département.
Ces moments d’échange, empreints de science et d’humanité, offrent une opportunité aux Réunionnais de s’informer, de poser leurs questions, et de découvrir comment chacun peut contribuer à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Pour participer : Gratuit sur inscription sur le site https://entretiensalzheimer.org/index.php/ile-de-la-reunion/ (dans la limite des places disponibles) ou par téléphone au : 06 31 21 79 23
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)