Communiqué de l’ARS-Réunion

Un quatrième cas de chikungunya confirmé à La Réunion

6 septembre 2024, par Rédaction Témoignages

Ce 5 septembre, l’ARS confirme un quatrième cas autochtone de chikungunya à La Réunion. Il s’agit d’une personne de l’entourage des trois derniers cas et résidant dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains.

Depuis l’apparition du premier cas le 23 août, les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS, en lien avec les équipes communales, sont très mobilisées dans ce quartier : sensibilisation des habitants et traitements autour des domiciles.

La population, et particulièrement les habitants de Saint-Gilles-les-Bains, est encouragée à mettre en œuvre les moyens de protection contre les moustiques et à consulter un médecin dès les premiers symptômes.

ROUV BARO ! Merci aux réunionnais pour leur accueil aux équipes de l’ARS, qui se rendent dans les cours et jardins.

Les agents de l’ARS sont amenés à réaliser des opérations de sensibilisation et de traitements autours des domiciles et des potentiels lieux de contamination des malades.

Ils se déplacent par équipe de deux et sont reconnaissables à leurs tee-shirt et véhicules au logo « ARS La Réunion ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus