
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Ce 28 janvier à Saint-Pierre
27 janvier
L’association Les Ami.es de l’Université organise une conférence sur un thème de santé majeur : « La maladie coronaire pour les nuls », animée par Jacques Frison, cardiologue et praticien hospitalier retraité du Centre Hospitalier de Draguignan. Cet événement se tiendra le mardi 28 janvier à 18h, à l’UFR Santé de l’Université de La Réunion, située au 77 avenue Dr Jean-Marie Dambreville à Saint-Pierre.
La maladie coronaire est l’une des principales causes de mortalité dans le monde, mais elle reste largement prévenable. Cette conférence sera l’occasion de mieux comprendre les mécanismes de cette pathologie cardiaque, les facteurs de risque tels que l’hypertension, le diabète ou encore le tabagisme, ainsi que les solutions préventives disponibles.
Que vous soyez simplement curieux ou soucieux de votre santé, cette rencontre interactive vous offrira des informations clés pour protéger votre cœur et celui de vos proches. Les dernières avancées scientifiques seront présentées et le public aura l’opportunité de poser toutes ses questions à un expert reconnu.
Pour toute information supplémentaire, contactez le 0692 774 920.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)