
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
444982 cas dont X cas importés et 845 décès depuis le 11 mars 2020
5 août 2022
Selon le dernier point hebdomadaire des autorités sanitaires, l’épidémie de coronavirus à La Réunion reste catastrophique eu égard à la situation des autres pays d’Afrique australe. Alors que toutes les restrictions ont été levées, la Préfecture appelle notamment malgré tout à respecter « le port du masque dans les lieux clos ». Un décès par jour est toujours malheureusement à dénombrer, tandis que pour la 26e semaine consécutive, les autorités sanitaires refusent de communiquer le nombre de cas importés.
« Du 25 au 31 juillet 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires se stabilise avec 5 823 nouveaux cas contre 5 687 la semaine précédente.
Le taux d’incidence s’établit donc à 670 pour 100 000 habitants (contre 655 la semaine dernière).
Le taux de positivité se stabilise également : 30 % (contre 28 % la semaine précédente).
A ce jour, 5 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.
Au cours des 7 derniers jours, 7 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer.
4 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et présentaient des comorbidités. Les 3 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
Au regard de la situation épidémiologique, il convient plus que jamais de :
- respecter les gestes barrières : port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains, dépistage en cas de symptômes ;
- se faire vacciner pour se protéger des formes graves de la maladie (primo-vaccination ou doses de rappel). »
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)