
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le financement est en déclin pour une majorité de gouvernements donateurs évalués, y compris les États-Unis
20 juillet 2016
En 2015, l’étude Kaiser/ONUSIDA constate une baisse du financement de la part des gouvernements donateurs pour la première fois en 5 ans.
Le financement des gouvernements donateurs destiné à soutenir les efforts déployés dans les pays à revenus faibles et moyens chute pour la première fois en cinq ans, passant ainsi de 8,6 milliards de dollars en 2014 à 7,5 milliards de dollars en 2015, selon un nouveau rapport de la Kaiser Family Foundation et du programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) publié en avance à l’occasion de la Conférence internationale sur le SIDA 2016.
Les financements destinés à la lutte contre le VIH ont diminué pour 13 des 14 gouvernements donateurs évalués dans l’analyse. Ceci résulte en partie de l’appréciation du dollars américain donnant lieu à une dépréciation de la plupart des devises des autres donateurs. Pourtant, même en tenant compte de cet aspect financier, un déclin a été observé dans le financement de la majorité des gouvernements évalués.
Le financement global du gouvernement américain a chuté de 5,6 milliards dollars pour atteindre 5 milliards de dollars, mais ceci était en grande partie dû à une question de calendrier. En effet, les États-Unis ont affecté le financement bilatéral sur 2016, tout en développant les programmes existants et en en mettant en œuvre de nouveaux. D’une manière générale, si l’on ne tient pas compte des 411 millions de dollars de baisse dans le financement bilatéral américain, dont la plupart doit être affecté sur 2016, le financement global a décliné de 8 pour cent.
« 2015 a marqué une baisse dans le financement des donateurs à destination du VIH » selon Jen Kates, Vice-présidente de la Kaiser Family Foundation et Directrice de la Politique en matière de santé et de VIH. « Les donateurs ont affronté de nombreuses demandes de financement concurrentielles, comprenant des urgences humanitaires et la crise des réfugiés, tout cela dans un contexte d’austérité fiscale dans un certain nombre de pays. En regardant vers l’avenir, on voit que le financement des donateurs à destination du VIH demeure incertain étant donné que les leaders donateurs doivent faire face à des changements de leadership politique et que le monde digère toujours les effets du Brexit. »
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)