
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Lutte contre le VIH/Sida
4 septembre 2012
Faire naître une génération sans Sida, tel est l’objectif d’une nouvelle campagne (RED) présentée cet été. En partenariat avec America Móvil, un important fournisseur d’accès Internet sans fil d’Amérique latine, la campagne (RED) RUSH TO ZERO vise à accroître la sensibilisation et à mobiliser des ressources pour mettre fin aux nouvelles infections à VIH chez les enfants d’ici 2015.
Dans le cadre de cette campagne lancée en juin 2012, les fonds générés par la vente de produits d’accès sans fil sous les marques (Telcel)RED et (Claro)RED, deux réseaux America Móvil, seront affectés à des programmes soutenus par le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme et destinés à prévenir les nouvelles infections à VIH chez les enfants en Amérique latine et en Afrique. America Móvil s’est engagé à verser une contribution annuelle allant jusqu’à 2 millions de dollars US en faveur de la riposte au Sida entre 2012 et 2015, grâce au soutien de toutes les filiales d’America Móvil et des autres sociétés du Grupo Carso, ainsi que de la Fondation Carlos Slim.
Selon les dernières données de l’ONUSIDA, on estime à 40.000 le nombre d’enfants qui vivaient avec le VIH en Amérique latine en 2011. La même année, près de 2.000 enfants ont été nouvellement infectés par le virus dans la région.
« L’ONUSIDA salue la campagne (RED) et ses partenaires pour cette importante initiative », a déclaré le Dr César Núñez, Directeur régional de l’ONUSIDA pour l’Amérique latine. « (RED) RUSH TO ZERO nous a permis de franchir une nouvelle étape vers notre objectif commun de zéro nouvelle infection à VIH chez les enfants ».
La campagne (RED)
Depuis 2006, (RED) fait participer les entreprises et les consommateurs à la riposte mondiale au VIH avec, à ce jour, plus de 190 millions de dollars collectés en partenariat avec des marques d’envergure mondiale. Pour chaque produit vendu, les partenaires (RED) reversent jusqu’à 50% des bénéfices au Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.
Dans le cadre de la nouvelle campagne, les produits (Telcel)RED et (Claro)RED seront présents dans les boutiques Claro et Telcel de tous les pays d’Amérique latine. Les clients recevront des informations sur le fonctionnement de la campagne et la manière dont ils peuvent contribuer à vaincre le Sida.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)