
Le pari de ’soigner mieux en dépensant mieux’
12 février 2005Avec l’obligation de choisir un médecin traitant, la réforme de la Sécurité sociale nécessite beaucoup de pédagogie. C’est ce qu’on fait ses (…)
Avec l’obligation de choisir un médecin traitant, la réforme de la Sécurité sociale nécessite beaucoup de pédagogie. C’est ce qu’on fait ses (…)
(Page 10) Philippe Douste Blazy fut autrefois paraît-il médecin spécialiste en cardiologie puis de santé publique. Il a choisi depuis de (…)
Notre système de santé n’échappe pas à la logique commerciale et à la politique inégalitaire du gouvernement. Se calquant sur le modèle (…)
Face aux nouvelles réformes sociales du gouvernement (retraite, assurance maladie...), les assurances doivent réadapter leurs produits, informer (…)
L’allocation personnalisée d’autonomie voit ses bénéficiaires augmenter. Une chance pour ces gramoun dépendants, proportionnellement plus nombreux (…)
Quatre médecins de l’hôpital de Saint-Paul ont débrayé hier : ils estiment que le gouvernement va contre les principes fondamentaux du service (…)
Selon le rapport 2004 de l’ONUSIDA, le nombre de personnes vivant avec le VIH dans le monde a atteint son niveau le plus élevé avec une estimation (…)
Trois associations de lutte contre le SIDA proposent pour cette fin d’année une campagne grand public sur le dépistage du VIH. Du 18 novembre au 5 (…)
À l’occasion de la journée mondiale du diabète qui a eu lieu hier, l’OMS préconise de combattre l’obésité de l’enfant pour prévenir cette maladie. (…)
Suite à des propos tenus par l’invité d’hier des “Matinales” de RFO-Radio, le Conseil régional fait une mise au point dans un communiqué. (…)
La commission régionale qui travaille sur le problème de l’alcool à La Réunion affiche sa détermination à mener de front la bataille contre (…)
La publicité sur les vins, jusque là réglementée par la loi Évin de 1989, vient d’être assouplie. Le vin n’est pas moins dangereux qu’un autre (…)