Présentation de la stratégie de l’Union européenne sur les RUP

La Région Réunion à la conférence des RUP en Martinique

18 mai 2022

Les présidents des 9 régions de l’Union européenne ayant le statut de région ultrapériphérique sont réunis actuellement en Martinique en présence de la Commissaire européenne à la Cohésion et aux Réformes. La Région Réunion est représentée par sa présidente, Huguette Bello. Cette conférence constitue un des derniers événements de la présidence française de l’Union européenne.

La Présidente du Conseil Régional de La Réunion, Huguette Bello, se trouve depuis ce lundi 16 mai en Martinique pour participer à la Conférence des Régions Ultra-Périphériques (RUP) dont la présidence est assurée par le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy.

Cette session de travail, dont le point central porte sur la dernière communication de la Commission européenne relative à la nouvelle stratégie de l’Union en faveur de ses RUP, se tient sous l’égide de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

C’est pourquoi, la Commissaire européenne à la Cohésion et aux Réformes, Madame Elisa Ferreira, participera elle-même à ces travaux, aux côtés des Présidents des neuf RUP (La Guadeloupe, La Guyane, La Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Martin, les Açores, Madère et les Îles Canaries), des représentants des États-membres (France, Espagne et Portugal) et des députés au Parlement européen.

Union européenneA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus