Contre l’austérité, les Réunionnais à 100% dans la bataille

4 août 2012

Grève du 7 octobre 1976

Depuis plusieurs mois, l’actualité est riche des protestations du mouvement social regroupées sous le label des "indignés". Ces Européens protestent contre les plans d’austérité imposés par leur gouvernement notamment pour sauver les banques.
Voici 36 ans, en France un gouvernement avait lui aussi fait adopter un plan de rigueur. À l’époque, la situation en France était pourtant beaucoup moins grave, il y avait moins d’un million de chômeurs.
À La Réunion, c’était déjà la crise depuis bien longtemps. Mais malgré toutes les pressions, les travailleurs s’étaient massivement mobilisés pour faire échec au plan d’austérité.
Dans son édition du 8 octobre 1976, "Témoignages" rend compte de l’implication des Réunionnais dans une grève générale lancée au niveau de toute la République. Et pour les travailleurs de notre pays, c’était quasiment à 100% dans la bataille.

M.M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus