Large rassemblement pour le pouvoir d’achat

5 février 1974

4 avril 2009, par Manuel Marchal

En février 1974, les Réunionnais se mobilisent contre la hausse des prix et pour l’augmentation du pouvoir d’achat. De nombreuses actions ponctuent un mouvement qui eut son point d’orgue le 18 février, date d’une des plus importantes manifestations depuis l’abolition du statut colonial.
Le 1er février, les organisations appelant à la mobilisation tenaient un meeting à Saint-Pierre. Entre 1.500 et 2.000 personnes étaient venues apporter leur soutien à la cause.
Ce meeting permettait de donner un coup de projecteur sur toute la diversité des composantes de ce mouvement, mais aussi sur leur détermination à agir pour l’ensemble de la population.
Voici 35 ans, le contexte était différent, mais les Réunionnais ont su se rassembler pour agir contre la vie chère. Aujourd’hui, le COSPAR et la population ont rappelé que les Réunionnais sont capables de s’unir pour obtenir rapidement des avancées importantes.

M.M.

Spécial 50 ans du PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus