1er mai unitaire à La Réunion

Union pour le changement

3 mai 1982

3 août 2007, par Manuel Marchal

Dans ses colonnes, "Témoignages" accorde une large place aux défilés du 1er mai. À La Réunion, la Fête du Travail s’est déroulée sous le signe de l’unité d’action pour le changement.
Huit défilés ont eu lieu : à Saint-Denis, à Sainte-Rose, à Saint-André, au Port, à Saint-Paul, à Saint-Leu, à Saint- Louis et à Saint-Pierre. Il est à souligner qu’un défilé unitaire s’est tenu dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis.

« C’est la première fois depuis longtemps qu’il y a en France un gouvernement de gauche. La situation est-elle totalement changée ? Non, il y a encore trop d’injustices sociales. La manifestation a également pour but de faire avancer le changement et d’appeler à l’union pour un vrai changement », affirmait Maurice Labenne de la CGTR à Saint-Pierre.
Aujourd’hui comme hier, pour gagner la bataille du développement et créer suffisamment d’emplois pour en finir avec le chômage, l’union de tous les Réunionnais pour le changement est plus que jamais nécessaire.

M. M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus