
La répartition des richesses
22 décembre 2005, parL’entreprise traditionnelle du 19ème siècle est en grande majorité axée sur le marché national. Or, aujourd’hui, on assiste à un passage d’une (…)
Journaliste
L’entreprise traditionnelle du 19ème siècle est en grande majorité axée sur le marché national. Or, aujourd’hui, on assiste à un passage d’une (…)
Le parc de logement est estimé à La Réunion à plus de 270.000 logements en 2004 avec un taux de croissance de l’ordre de 3 %. Sur notre île, (…)
Dans un département où l’indicateur de chômage avoisine les 35% de la population active et où un habitant sur trois dépend directement ou (…)
Si l’on excepte les sociétés dites primitives, on peut avancer avec certitude que, dans la période pré-coloniale, les écarts dans les niveaux de (…)
L’économie réunionnaise est caractérisée par un taux de croissance relativement élevé. En effet, le taux de croissance annuel moyen a été de 5% (…)
Malgré que l’exportation reste aujourd’hui très faible, La Réunion dispose de quelques atouts pour son développement efficace (tissu industriel ; (…)
Les exportations s’élèvent à 249 millions d’euros soit en hausse de 4.5% entre 2003 et 2004. Parmi les principaux postes, le sucre constitue le (…)