
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Destination Santé
16 novembre 2017, par
Maladie cœliaque, allergie aux œufs ou intolérance au lactose. Les allergies alimentaires sont souvent un véritable frein aux plaisirs de la table. Jeanne B. a bien connu ces difficultés puisqu’elle est elle-même cœliaque.
Pour contourner les interdits, elle décide de se mettre aux fourneaux. Après son premier livre de recettes exclusivement sans gluten, elle publie à présent un recueil d’idées à cuisiner pour d’autres allergies.
Sans gluten toujours, mais aussi sans lactose, sans sucres raffinés et sans œufs, elle a sélectionné, dans un bel ouvrage aux photos page entière et appétissantes, des recettes de plats célèbres. Far aux pruneaux, scones de patates douces, guimauve ou pâte à tartiner. Au rayon salé, fish and chips, falafels aux épinards, roulé printanier ou encore crêpe de lentilles.
Pour parvenir à adapter ces recettes préexistantes aux contraintes des allergies, l’auteur se base sur quelques techniques indispensables, qu’elle explique en introduction. L’aquafaba en neige, composé de l’eau d’une boîte de pois chiches battue, permet de concocter une mayonnaise sans œuf. La crème de pois chiches est, elle, une base merveilleuse pour réaliser des béchamels et autres flans et tofu. Vous trouverez à coup sûr, parmi les plus de 80 recettes de ce livre, celle qui vous fera enfiler le tablier. Simples et engageantes, vous mangerez avec plaisir et sans risque d’allergie ! Zéro allergène ou presque. La cuisine de Jeanne B. Editions de la Martinière, 192 pages, 19,90 euros.
© 2017 Agence Destination Santé
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)