
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Destination Santé
16 novembre 2017, par
Une étude américaine [1] confirme l’importance du tandem calcium-vitamine D, pour notre santé osseuse. Le Pr Shivani Shani et son équipe de Boston ont travaillé sur la densité minérale osseuse (DMO) de sujets âgés en moyenne de 75 ans.
Les auteurs insistent sur l’importance de la consommation de produits laitiers pour le squelette, à condition toutefois qu’elle soit associée à une supplémentation en vitamine D. Lait, yaourts et autres fromages sont en effet riches en calcium, nécessaire pour constituer – au cours de l’enfance et de l’adolescence – un bon capital osseux. Puis pour le préserver, à l’âge adulte.
Quant à la vitamine D, elle est chargée d’augmenter la capacité d’absorption de l’intestin du calcium. Peu présente dans notre assiette, elle est principalement synthétisée sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil. La peau produit alors du cholécalciférol qui sera transporté et métabolisé au niveau du foie. Au même titre que les nouveau-nés, les nourrissons et les femmes enceintes, les personnes âgées, notamment celles placées en institution, s’exposent peu au soleil. Elles sont particulièrement à risque de carence en vitamine D.
© 2017 Agence Destination Santé
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
16 novembre 2017, 11:32, par LOD
Les produits laitiers sont la pire source de calcium ; ils contribuent à l’ostéoporose en acidifiant l’organisme ;)
Il y a plus de calcium des nombre de végétaux et mieux assimilables :)
Les pays les plus consommateurs de produits laitiers sont les plus atteints par les maladies liées (dîtes de civilisation ℓoℓ).
Sans oublier de rappeler les souffrances infligées aux animaux, le génocide et la catastrophe environnementale.
En fait, rien n’est plus irresponsable que d’inciter à consommer des produits laitiers !
"Mythes et propagande" du Plan National Nutrition Santé (PNNS), Phyto-oestrogenes par Massimo Nespolo, Professeur en minéralogie et cristallographie à l’Université de Lorraine https://www.youtube.com/watch?v=KBjBKiNl_Ms
Le Lait un Tueur Blanc ! https://www.youtube.com/watch?v=XzUXfuMLmcE
Produits Laitiers, Nos Ennemis pour la Vie https://www.youtube.com/watch?v=5Fp8RDhlO9A
Give up dairy products to beat cancer http://www.telegraph.co.uk/foodanddrink/healthyeating/10868428/Give-up-dairy-products-to-beat-cancer.html
La Leucose - qui comme les études récentes tendent à le démontrer - serait un facteur aggravant ou initiant du cancer du sein chez la femme
https://www.startpage.com/do/search?q=leucose+bovine+cancer+du+sein
https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140528.OBS8756/le-lait-est-il-bon-ou-mauvais-pour-la-sante-ca-depend-pour-qui.html
http://lachainedevv.com/les-produits-laitiers-passent-un-sale-quart-dheure-sur-france-2
Et plus encore sur http://vegan.lodweb.com