
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Destination Santé
2 décembre 2017, par
L’étude E-cig 2016, a été conduite sur 61 fumeurs dans 4 hôpitaux parisiens. Objectif : augmenter les chances d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Les chercheurs – dirigés par le pneumologue Bertrand Dautzenberg - ont constaté que la concentration nicotinique de ces dispositifs est un élément clé du succès.
Pour identifier les préférences des testeurs en matière de vape, les chercheurs leur ont proposé plusieurs niveaux de vapeur et différentes concentrations de nicotine. Les vapoteurs ont ainsi pu définir – sur une échelle de 1 à 10 - quel réglage leur apportait le plus de plaisir. Cette satisfaction lors du passage de la vapeur dans la gorge a été nommée « throat-hit ». Résultat, plus la satisfaction en gorge est importante, plus la probabilité de quitter le tabac est forte. Selon les conclusions de l’étude, trouver le taux de nicotine et de vapeur optimal augmente de 35% les chances d’arrêter de fumer.
Bien entendu, chaque fumeur a des besoins nicotiniques différents, des envies qui lui sont propres. « Il convient donc d’identifier en amont le dosage correspondant à ces besoins et qui procure une satisfaction lors de l’inhalation », confirme Marie Harang, du conseil scientifique d’Enovap, start-up française spécialisée dans le développement de cigarettes électroniques, à l’origine de cette étude. « Cela peut aussi être très utile pour les professionnels de santé accompagnant les fumeurs ».
« Préférez une boutique spécialisée plutôt qu’un buraliste ou Internet pour acheter votre e-cigarette », continue Marie Harang. « En effet, vous pourrez tester et ajuster votre produit. Afin que celui-ci ne soit ni trop, ni pas assez dosé. Et donc, qu’il vous procure suffisamment de plaisir afin d’arrêter définitivement la cigarette traditionnelle. »
© Agence Destination Santé
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
7 décembre 2017, 12:42, par Adam
L’utilisation de cigarettes électroniques est une aide précieuse pour ceux qui veulent arrêter de fumer et l’objectif ultime est d’arrêter complètement l’utilisation de la nicotine. Avec les cigarettes électroniques actuelles, il est possible de réduire vous-même le dosage de la nicotine en utilisant des liquides de plus faible concentration. Mais cela n’aide pas avec les envies qui varient au cours de la journée que votre corps ajuste ses besoins en nicotine. C’est là qu’un nouveau type de cigarette électronique, comme Enovap (http://www.enovap.com), aide car il vous permet de modifier le niveau de nicotine vous-même pendant la journée. L’appareil lui-même est unique en son genre dans le monde et reconnu par les professionnels de la santé comme Pr. Bertrand Dautzenberg - Pneumologue, Président de « Paris sans tabac » et Vice Président du RESPADD, qui dit
« Enovap se place dans une démarche de plaisir du vapotage. Ce vaporisateur personnel design à double chambre permet de moduler les concentrations et les doses de nicotine délivrées à chaque bouffée dans une optique de remplacement du tabagisme par la prise de nicotine non fumée avec un plaisir optimum. »