
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Destination Santé
13 novembre 2017, par
Originaire de Perse, présent en Europe depuis l’âge de Bronze, le châtaignier a depuis toujours été considéré comme un arbre nourricier.
La châtaigne est consistante car riche en glucides et en fibres, la chair farineuse et douce de ses fruits regorge aussi de magnésium, de vitamines E et de vitamines B, de calcium… Elle a donc toute sa place dans la composition de soupes ou de gâteaux, en accompagnement de volailles, ou juste grignotée grillée à l’heure du goûter et du dessert. Seul bémol : sa haute teneur en calories incite évidemment à rester raisonnable pour qui surveille sa ligne. Et attention, les personnes allergiques à l’avocat s’avèrent le plus souvent également allergiques à la châtaigne.
Ne vous fiez pas à leur apparente robustesse, les châtaignes s’abiment vite. Préférez les coques bien brillantes, c’est une garantie de fraîcheur. Traquez les trous, ils signent la présence d’un ver ou d’un insecte. De retour à la maison, peaufinez votre sélection en plongeant votre butin dans l’eau froide : les châtaignes qui surnagent sont sèches ou creuses, et donc bonnes à jeter. Il ne vous reste plus qu’à les préparer sans tarder.
© 2017, Destination Santé
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)