
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Destination Santé
21 novembre 2017, par
De colza, de luzerne, de trèfle, d’acacias ou de toutes fleurs, le miel est fabriqué exclusivement par les abeilles [1]. Lesquelles récoltent le nectar des fleurs puis le stockent dans leur jabot.
De retour à la ruche, les abeilles transmettent cette substance à une autre abeille, puis repartent butiner. Le nectar passe alors d’abeille en abeille, s’enrichissant à chaque fois grâce à la salive des insectes. La dernière abeille dépose le résultat dans une alvéole. Au bout de quelques jours, lorsque le miel a suffisamment perdu d’humidité, les abeilles ferment les alvéoles par un opercule de cire.
La couleur et la texture varient en fonction du type de fleurs butinées par les abeilles. Parfois très clair et solide, il peut aussi être sombre et liquide. Dans tous les cas, il se conserve presque indéfiniment bien scellé et placé dans un endroit frais et sec.
Depuis des siècles, les hommes utilisent ce liquide comme un allié précieux pour lutter contre plusieurs maux. Connu pour ses qualités antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, le miel fait souvent office de médicament. Pour soulager des maux de gorge, rien de meilleur qu’une cuillérée dans une boisson chaude. Le miel est en outre un aliment énergétique recherché par les sportifs avec son sucre facilement utilisable et ses 310 kcal pour 100 grammes. Il améliore aussi la rétention du calcium et du magnésium. Alors profitez de cet édulcorant naturel et plein de saveurs. Vous pouvez bien sûr l’utiliser pour donner du goût à vos desserts. Mais il adoucira également vos plats salés.
© Agence Destination Santé
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)