
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
20 février 2021
Rendez-vous annuel incontournale organisé par l’EFS La Réunion en partenariat avec la Table Ronde Française 240 de St Denis, le don gourmand sera de nouveau à l’honneur ce dimanche 21 février à la Mairie de St Denis. Donneurs et futurs donneurs sont attendus !
Qu’est ce que le don gourmand ?
Depuis près de 14 ans, La Table Ronde Française met au service du
Don de Sang son engagement pour sensibiliser le grand public à
l’importance de ce geste citoyen et fidéliser les donneurs.
Un objectif : Offrir aux donneurs du jour une expérience gourmande
au travers d’une collation améliorée dans le respect des gestes
barrières. Cette année encore, de nombreux partenaires se sont
mobilisés : Les Toques Blanches, Gastronomic, Cake Custom, A
la Bonne Viande, Le Stella Traiteur, L’école de l’hôtellerie et de la
Restauration Vatel.
Une belle façon de faire un geste noble en donnant son sang et de
passer un agréable moment gustatif.
Donner son sang pour sauver des vies
A la Réunion, 120 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour
répondre aux besoins des patients. Le niveau de prélèvement sur les
collectes de sang doit être régulier et constant pour assurer
l’autosuffisance car la durée de vie des produits sanguins est limitée :
7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges
Comment s’inscrire pour cette collecte ?
La prise de rendez-vous est encouragée pour faciliter la gestion des flux. Les donneurs peuvent prendre rendez-vous par téléphone ou directement en ligne :
En ligne à l’adresse suivante : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
Par téléphone : au 0262 90 53 92
Quelles mesures de sécurité sont prises sur les lieux de collecte ?
L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, en particulier le lavage des mains, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus. Des mesures de distanciation sont mises en place sur les collectes et une gestion de flux est faite. Les personnels de collecte, les bénévoles et les donneurs sont équipés de masques.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)