Destination santé

SIDA : 8 millions de patients sous traitement

9 août 2012

Selon un rapport de l’ONUSIDA, l’an dernier, 8 millions de patients infectés par le VIH avaient accès aux antirétroviraux fin 2011 dans les pays en développement. Soit 1,4 million de malades en plus par rapport à 2010. Malgré cette hausse spectaculaire, 6,8 millions de patients ne sont toujours pas traités dans le monde.

« L’augmentation du nombre de personnes ayant accès aux thérapies antirétrovirales permet de réduire le nombre de nouvelles infections », indique l’ONUSIDA. Et les chiffres sont évocateurs. Selon les auteurs du rapport, « depuis 2009, le nombre de nouvelles infections chez les enfants a chuté de 24%. Environ 330.000 enfants ont été infectés en 2011, chiffre représentant presque la moitié de celui atteint en 2003, lors du pic de l’épidémie ». De manière générale, 2,5 millions de patients ont été infectés dans le monde en 2011, soit 100.000 de moins qu’en 2010. Mieux, la même année, au moins 56 pays étaient parvenus à stabiliser ou à réduire de manière considérable le taux des nouvelles infections par le VIH. Ainsi en 10 ans, ces dernières ont reculé de 20%.

©Agence de Presse Destination Santé-2012

VIH/SIDA

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus