Jusqu’au 1er mars

Printemps des Droits des femmes et de l’Égalité au lycée Lépervanche du Port

29 février 2024

Dans le contexte du dernier rapport du Haut Conseil à l’Égalité, qui constate un accroissement inquiétant du sexisme, des inégalités et des stéréotypes liés au genre, surtout chez les jeunes, qui pointe également l’Ecole comme l’un des principaux incubateurs de ces inégalités (avec la famille et le web), le lycée Léon de Lépervanche, organise son 4e « Printemps des Droits des femmes et de l’Égalité », édition « Toutes des championnes ! », du 26 février au 1er mars 2024.

Toute une semaine d’actions est prévue. Elle se compose d’ateliers de sensibilisation, d’interventions de femmes inspirantes et d associations, d’expositions (les premiers JO féminins, les métiers au féminin), de conférences, de spectacles (Maronez, les femmes marronnes à la Réunion), de déconstruction des stéréotypes de genre, d’information sur le consentement, de sensibilisation et de prévention des VIF, de promotion de la mixité des métiers et de la santé des femmes (Jeudi : LOVE DAY : SAF, endométriose, IST, IVG, prévention cancer du sein, dépistage, contraception..).

La cérémonie de clôture aura lieu le vendredi 1er mars, « Purple Day », « tous en violet pour le respect et l’Égalité », de 10h à 12h avec podium des talents de Lépervanche.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus