16 janvier à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis

Conférence du professeur Oraison sur les Chagos

9 janvier 2014

André Oraison : « Tous les moyens juridiques doivent être donnés à la future collectivité unique de La Réunion pour lui permettre de gérer, dans la clarté et avec une rigueur exemplaire, l’argent des contribuables réunionnais et d’assurer, par suite, le développement économique, social et culturel de ce petit pays de l’océan Indien occidental ».

"Plaidoyer pour le retour des Chagossiens sur leurs îles natales. Un objectif réaliste à la veille du renouvellement du bail consenti par la Grande-Bretagne aux Etats-Unis sur Diego Garcia".

Tel est le titre complet de la prochaine conférence que tiendra le professeur André Oraison sur la question chagossienne et ses tout récents développements.

Cette conférence se tiendra le jeudi 16 janvier 2014 à 18 heures à l’ancien Hôtel de ville de Saint-Denis (salle des mariages)

Cette conférence de 45 minutes ainsi que les débats qui suivront permettront de faire le point sur des contacts en cours entre les autorités britanniques et les représentants des Chagos, qui devraient enfin permettre aux membres volontaires de la communauté chagossienne de réintégrer leurs terres natales ou la terre de leurs ancêtres.

La période qui s’ouvre est donc cruciale pour les Chagossiens.

Nous vous demandons de retenir sur votre agenda cette date du 16 janvier, pour que nous nous retrouvions nombreuses et nombreux à cette conférence.

Nous terminerons ce message par nos vœux de bonne année solidaire et active adressés à chacune et chacun d’entre vous.

 Georges Gauvin, président
Alain Dreneau, secrétaire
 

Chagos

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus