Solidarité

Pour un soutien financier à la lutte des Chagossiens

10 octobre 2013

Dans un message adressé aux Réunionnais, mais également à tous ceux qui sont solidaires des Chagossiens pour leur combat : retourner dans leur archipel natal, le Groupe Réfugiés Chagos lance un appel pour un soutien financier.

Cher(e)s ami(e)s du Comité Solidarité Chagos La Réunion, en cette année 2013, le Groupe Réfugiés Chagos, avec à sa tête Olivier Bancoult, célèbre ses 30 ans de lutte pour faire triompher la cause chagossienne. Un principe de justice et de dignité a conduit ce combat : le Droit au retour des Chagossiens dans leurs îles natales. Des îles d’où ils ont été arrachés par la force dans les années 65-73. Les auteurs de ce crime contre l’humanité sont connus : la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Et le mobile du crime est lui aussi connu : vider l’archipel pour implanter une gigantesque base militaire aéro-navale à Diégo-Garcia.

Du 29 octobre au 1er novembre, le G.R.C. organise un Colloque international sur le thème du retour du peuple chagossien dans son archipel natal. Un moment fort qui devrait ouvrir une nouvelle étape de sa longue lutte. Comme nous l’avons toujours fait depuis notre création en 2010, nous faisons appel à la solidarité internationaliste de nos ami(e)s pour un soutien financier concret en faveur de la lutte des Chagossiens.

Merci à toutes et à tous du geste de solidarité que vous ferez. Tout geste, à quelque hauteur qu’il se situe, sera bienvenu et reçu avec reconnaissance.

Le président du Comité Solidarité Chagos La Réunion, Georges Gauvin, et le secrétaire, Alain Dreneau

NB. Chèque à libeller à l’ordre de : C.S.C.R. et à adresser à l’adresse suivante : C.S.C.R. c/o M. Dreneau Alain, 6 place la Folette 97420 Le Port.

Voici un n° de tél. 0692 82 35 01 si vous voulez nous joindre.

A la Une de l’actuChagos

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus