
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Face à la guerre, au changement climatique et à la hausse des prix
8 août 2022
USAID a décidé d’aider le Programment alimentaire mondial pour venir en aide au Soudan du Sud. Il s’agit de sauver des vies alors que la faim sévère exacerbée par les conflits, le changement climatique et la hausse du coût des aliments ravagent une des plus jeunes nations du monde. Une partie de ces fonds provient du « Fonds supplémentaire d’Ukraine ».
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a versé 223 millions de dollars au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies pour une aide alimentaire et nutritionnelle essentielle afin d’atteindre des millions de personnes au bord de la famine au Soudan du Sud.
Le pays connaît sa pire crise alimentaire depuis son indépendance en 2011 en raison d’un conflit continu, de quatre années d’inondations persistantes, de 18 mois de sécheresse localisée et de l’impact d’une crise alimentaire et énergétique mondiale exacerbée par la guerre en Ukraine.
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire du Bureau d’aide humanitaire de l’USAID, a fourni au PAM 106 millions de dollars de son « Fonds supplémentaire pour l’Ukraine » afin de fournir une aide immédiate à 2,4 millions de femmes, d’enfants et d’hommes en situation d’insécurité alimentaire grave avec une aide alimentaire et nutritionnelle vitale ainsi que financière.
Une deuxième contribution du Bill Emerson Humanitarian Trust du gouvernement américain, supervisée par l’USAID, qui devrait arriver d’ici la fin de 2022, fournira au PAM une aide alimentaire en nature d’une valeur de 117 millions de dollars, suffisante pour nourrir 1,1 million de personnes. La cargaison se compose de sorgho, d’huile végétale et d’aliments nutritifs pour les nourrissons de moins de cinq ans et les femmes enceintes ou allaitantes.
« Cette contribution vitale démontre l’engagement continu du gouvernement américain envers le peuple du Soudan du Sud », a déclaré la directrice de pays par intérim du PAM, Adeyinka Badejo. « Il permettra aux familles les plus vulnérables de mettre de la nourriture sur la table à un moment où la nourriture devient de plus en plus chère et rare à cause de la crise mondiale. ».
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)