
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Marche blanche pour Prisca
30 septembre 2013, par
La famille de Prisca organisait en ce samedi après-midi une marche blanche à la Rivière des Galets, en hommage au souvenir si douloureux de cette jeune femme de 36 ans, mère de 3 enfants, victime d’un crime horrible là même où elle habitait, rue Bela Kun.
C’est là que la marche blanche, qui a regroupé près de 200 personnes, a fait sa première station, avec un dépôt de fleurs devant la porte de chez Prisca. Une seconde station a ensuite eu lieu à quelques mètres de là, devant la maison où elle a perdu la vie. Un lâcher de ballons effectué par les enfants a marqué cet instant très émouvant. La marche a ensuite progressé vers l’église de la Rivière des Galets, où une messe a clôturé l’hommage.
Les frères et les sœurs de Prisca avaient voulu cette marche, pour accompagner le deuil, et pour dire un dernier au revoir à Prisca.
Beaucoup d’habitants de la Rivière des galets ont tenu à entourer la famille de leur affection et de leur solidarité. S’y étaient jointes de nombreuses personnes venues pour exprimer leur soutien moral, notamment Jean-Yves Langenier, le maire du Port, Henri Hippolyte et d’autres élus municipaux ainsi que des responsables d’associations. Certaines personnes étaient même venues de Saint-André.
Le recueillement et la peine, ces deux sentiments qui parcouraient la foule, étaient symbolisés par les tee-shirts de la marche, qui disaient à Prisca : « Gravée dans notre cœur, tu resteras à jamais ».
A.D.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)