Logement social

Action Logement soutient et accompagne les sinistrés du cyclone Belal à La Réunion

20 janvier 2024

Pour agir et témoigner leur solidarité aux habitants de l’île de La Réunion, fortement touchés après le passage du cyclone tropical Belal le 15 janvier dernier, les Partenaires sociaux d’Action Logement déploient des mesures d’urgence pour accompagner les familles sinistrées. Action Logement Services et la SHLMR sont ainsi mobilisés pour apporter des réponses concrètes, en cohérence avec leur mission d’utilité sociale.

Les dispositifs mis en place portent sur l’accompagnement social et la délivrance d’aides et de services pour les salariés qui ne peuvent plus habiter leur logement après le passage du cyclone. Ils sont ouverts à tout salarié du privé quels que soient le secteur et la taille de son entreprise, son contrat de travail, son ancienneté dans l’entreprise. Ces dispositifs ont été décidés après échange avec les équipes locales sur les premiers besoins exprimés et comprennent notamment :

- La mise à disposition d’une adresse dédiée pour formuler les demandes d’aides ou d’accompagnement : [email protected],
- un diagnostic personnalisé réalisé par les conseillères de l’agence Action Logement Services de Saint-Denis, permettant d’identifier les actions à engager,
- l’octroi d’aides financières, notamment une subvention pour alléger les charges logement ou faire face à des frais d’hébergement,
- la garantie Visale sans condition de revenus pour faciliter l’accès au logement privé. Ce pack de services a pour ambition d’intervenir en temps quasi-réel, avant la prise de relais par d’autres dispositifs tels que les assurances.

Belal

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus