Coopération économique

Côte d’Ivoire : la BADEA va financer la construction de 25000 logements sociaux

1er août 2022

Le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, a assuré le 29 juillet 2022 à Abidjan, de l’engagement de son institution à construire 25000 logements sociaux en Côte d’Ivoire. C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

La BADEA a pour objectif majeur de financer les économies des pays arabes et africains, à travers FADES, la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation.

« Au cours de notre entretien, nous avons évoqué le dossier des logements sociaux. La BADEA s’engage à construire 25000 logements sociaux en Côte d’Ivoire, et ce, dans la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux qui tient à cœur au Président de la République Alassane Ouattara. A cet effet, des ressources conséquentes seront mobilisées par la Banque et ses autres partenaires financiers », a déclaré Sidi Ould Tah.

Le Directeur Général a ajouté que pour la réalisation de ce projet, la BADEA et ses partenaires vont construire un premier lot de 5000 logements. Il s’est félicité du fait que son institution participe à la mise en œuvre du vaste Programme « Vision 2030 » du Président de la République.

Créée en 1975 et disposant d’un capital de 4,2 milliards de dollars américains, la BADEA a pour objectif majeur de financer les économies des pays arabes et africains, à travers le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus