Lutte pour l’emploi et le logement

Maintien de l’APL-accession à La Réunion : la FRBTP remet la motion à l’Élysée

3 mars 2018

Dans un communiqué diffusé hier, la FRBTP indique que son président était cette semaine à Paris où il a rencontré des conseillers de la ministre des Outre-mer, du Premier ministre et du président de la République. Mercredi, il a remis à l’Elysée la motion présentée le lendemain à Saint-Denis lors du rassemblement devant la préfecture de La Réunion. Voici des extraits de ce communiqué.

« Bernard Siriex, président de la FRBTP, s’est rendu à Paris toute cette semaine à la rencontre du gouvernement pour échanger sur les problématiques spécifiques au BTP réunionnais, et en particulier celle qui touche à la suppression de l’allocation logement pour l’accession à la propriété.

Accompagné du secrétaire général de la Fédération, Olivier Wagner, le président Bernard Siriex a d’abord été reçu par les conseillers Outre-mer de Matignon et de l’Elysée, lundi et mercredi, puis par le cabinet du Ministère des Outre-mer, le conseiller à l’Elysée du Ministère de la Cohésion des Territoires, ainsi que des députés de l’Assemblée nationale.

Le président a pu exposer les enjeux du développement du territoire réunionnais. Les rencontres ont été constructives, la FRBTP a non seulement trouvé « de l’écoute », mais aussi « des réponses » à ses questions. « Des actions ont déjà été entreprises », note le président Bernard Siriex.

Ainsi, mercredi 28 février, la FRBTP a remis à M. Cazelles, Conseiller auprès du Président de la République, la motion « relative à l’allocation logement pour l’accession et à l’économie de l’artisanat du bâtiment » qui propose de rétablir ce dispositif et le prolonger jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette même motion a été remise au Préfet de La Réunion, lors de la manifestation organisée le lendemain, jeudi 1er mars à Saint-Denis. »

Luttes pour l’emploiA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus