Le syndicat revendique une prime de 500 euros par tour de scrutin

Distribution des plis électoraux : préavis de grève de SUD PTT à la Poste

18 juin 2024

En raison de la surcharge de travail imposée aux facteurs, SUD PTT demande le versement d’une prime de 500 euros par tour de scrutin pour la distribution des plis électoraux. Un préavis de grève est déposé pour le 24 juin.

Durant la campagne électorale, ce sont les facteurs qui amènent aux citoyens la propagande des candidats. La distribution des ces plis électoraux entraîne une surcharge de travail.

Dans un communiqué, SUD PTT indique que la distribution des plis électoraux permet à la Poste de gagner 80 millions d’euros. Le syndicat demande que les facteurs puissent bénéficier de cette richesse. Il demande donc une prime de 500 euros par facteur pour chaque tour de scrutin.

Si cette revendication n’est pas entendue, SUD PTT a déposé un préavis de grève à compter du 24 juin afin de couvrir les facteurs chargés de la distribution des plis électoraux.

Législatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus