Fin de la grève au Créolia

14 août 2024

Les salariés de l’hôtel Créolia ont levé la grève entamée après avoir obtenu certaines revendications.

Un protocole d’accord a été signé avec la direction de l’hôtel (Groupe Exsel) après une nouvelle journée de mobilisation devant l’établissement.

Il s’agissait de la deuxième journée de mobilisation des employés du Créolia, soutenus par la CGTR. Plusieurs points de revendications étaient sur la table après l’échec des dernières négociations annuelles obligatoires (NAO).

« Nous avons obtenu une prime supplémentaire de 200 euros par salariés », a expliqué Georges Caro, secrétaire départemental de la CGTR Commerce à Zinfos974. « C’était la troisième grève au sein de l’établissement en 30 ans », ajoute-t-il.

Cette prime PPV (prime de partage de la valeur) a été durement négocié entre le syndicat et la direction. Cependant, la hausse de salaire de 4,5% des salaires pour contrer les effets de l’inflation, n’a pas été accepté par la direction.

La CGTR a réussi à obtenir et conserver la mise en place d’une prime d’ancienneté et une prime de transports revalorisée.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus